Le petit homme... 1

Publié le par Irinadas

Le petit homme... 1

LE PETIT HOMME DE LA STATION SPATIALE

    Jour numéro 1...

    On reçoit très peu de courrier dans l'espace. C'est pourquoi j'en écris souvent. Mes journées ne sont pas palpitantes. Je dirais même qu'elles sont d'un commun affligeant. J'ai entendu dire qu'autrefois on rêvait d'aller dans l'espace, avant l'avènement de la conquête spatiale. Est-ce toujours le cas ? Qu'y a-t-il de si attractif à cela, je te le demande ? C'est noir... Parfois, un caillou passe et manque d'arracher une partie de la station. Oh, ne t'inquiète pas ! Il me suffit d'enclencher les boucliers magnétiques. Ne te fais pas d'idée, ce n'est pas aussi spectaculaire ; j'appuie sur un petit bouton bleu qui ressemble à des dizaines d'autres et des panneaux se déploient. Je ne sais même pas comment ils fonctionnent, savoir ce genre de détails n'est pas important ici. Si ce n'est pas un caillou, c'est un débris... Des fois il en arrive de nulle-part, vestiges de vaisseau échoué ou encore d'un engin en perdition. C'est vrai, je peux concevoir qu'à une époque ce genre de vie pouvait paraitre attrayante ; après tout l'univers c'est l'inconnu. Maintenant c'est différent ; l'espace a rejoint la Terre, démystifié et dénaturé, il n'y a plus rien qui lui appartienne.
    Depuis combien de temps suis-je là ? Des années sûrement... J'ai arrêté de compter. Je pourrais le demander à la personne qui me contacte de temps en temps pour savoir comment je vais, si je suis toujours bien vivant, mais j'oublie à chaque fois. Le ton monocorde de mon interlocutrice me rend nerveux et j'ai à peine le temps de répondre qu'elle coupe les communications. Je me demande parfois si elle n'a pas été remplacée par un robot, une intelligence artificielle, c'est courant qu'on leur confie ces tâches de nos jours. Les IA sont concises et ne perdent pas de temps, cela permet des appels brefs et une facture moins coûteuse. Finalement, j'ai décidé de commencer mes lettres au jour numéro un, après tout, savoir depuis combien de temps je me trouve dans cette station spatiale n'a pas tellement d'importance.

Publié dans Science Fiction

Commenter cet article